CarnetDeVoyages.fr

Mon voyage à Petra et Wadi Rum

À la fin du mois de juillet, notre voyage en Jordanie a atteint son apogée avec la découverte de deux joyaux inoubliables : Pétra et Wadi Rum. Après avoir quitté Amman tôt le matin, nous avons entrepris un voyage à travers le paysage jordanien, une aventure qui restera gravée dans nos mémoires. Après quelques heures de bus, nous sommes enfin arrivés à Pétra, la cité rose. La marche sous un soleil chatouillant notre peau pendant près d'une heure nous a semblé interminable, mais le moment où nous avons atteint l'entrée du site historique a effacé toute fatigue. Pétra est une merveille du monde, un lieu où les roches roses sculptées par le temps et l'histoire semblent raconter des récits millénaires. Les façades ornées, les tombes royales et le Siq mystique nous ont transportés dans le temps, nous plongeant dans l'histoire fascinante de cette ancienne civilisation. Nous avons décidé d'explorer Pétra plus en profondeur, cherchant des coins moins fréquentés, des recoins qui nous permettraient de nous imprégner de la magie de l'endroit. Malheureusement, le temps était limité, mais chaque instant passé dans ce site antique nous a rappelé la richesse de l'histoire qui y est inscrite. Pétra est un trésor qui mérite d'être exploré à son rythme, à chaque pas dévoilant une nouvelle facette de son histoire. Nous avions rendez-vous devant le bus à 15h30 et étant donné que la veille, après notre baignade à la mer morte, nous étions déjà en retard, le guide nous a assuré que ça serait la dernière fois qu’il nous attendrai… Mais éblouis par toutes ces roches sculptées, nous nous sommes de nouveau perdu avec un ami et il ne nous restait alors qu’une vingtaine de minutes pour rebrousser chemin sous les rayons du soleil torride du Moyen-Orient ! Je peux vous assurer que ce n’était pas une mainte affaire… Arrivé à l’heure, ovationner par les autres passagers qui avaient l’air de nous attendre depuis une demi-heure déjà, nous quittions la magnifique cité de Pétra mais sans regrets car la suite de notre aventure nous a menés vers le désert de Wadi Rum, un paysage lunaire à couper le souffle. Notre programme comprenait une sortie en 4x4 à travers les dunes et les canyons, une expérience exaltante qui nous a fait sentir comme des explorateurs dans un monde extraterrestre. La soirée s'est poursuivie avec un dîner local, une célébration de la cuisine traditionnelle jordanienne qui a régalé nos papilles. Puis est venue la cerise sur le gâteau de notre séjour à Wadi Rum. En pleine nuit, sous un ciel étoilé d'une beauté incomparable, nous avons eu la chance de vivre une expérience mémorable. Sortir vers minuit pour observer les étoiles dans le plus grand des silences, accompagnés de mes amis, était une expérience transcendante. Les constellations semblaient à portée de main, et le désert silencieux se transformait en un véritable observatoire céleste. Notre voyage en Jordanie n’était pas encore achevé mais je savais déjà que ces moments précieux à Pétra et à Wadi Rum seront parmi les plus marquants. La découverte de ces trésors de l'histoire et de la nature a été une aventure inoubliable. La Jordanie, avec son riche patrimoine et sa beauté naturelle, a laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs, et je n'oublierai jamais ces instants de magie et de découvertes partagées avec des amis.