Logo du site Accueil Informations Contact Page en anglais

Les différentes cryptomonnaies recommandées :

Le Bitcoin :

img bitcoin

Créé en 2009 par une personne ou un collectif de personnes sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto et ayant pour symbole boursier $BTC, le Bitcoin est le point de départ des cryptomonnaies, petit à petit il s'est fait connaître comme étant l'or numérique. Il existe 21 millions de Bitcoin mais tous ne sont pas en circulation. De nombreux évènements ont propulsé le Bitcoin à sa popularité que l'on connaît aujourd'hui comme le Pizza Day ou les différents halvings (processus visant à réduire les récompenses de moitié dès qu'un seuil est atteint).

L'ATH du Bitcoin (All Time High : prix le plus haut) se situe le 8 novembre 2021 et le Bitcoin se négociait ce jour au prix de 69 044,77$ tandis qu'il se situe aujourd'hui vers les 27 000$.
Risque si investissement : Faible, car des ETFs Bitcoin ont étés approuvés aussi bien par la SEC que par les autorités européennes, son risque est donc faible et il existe des moyens de limiter ses pertes si l'investissement est fait depuis des plateformes de trading, de plus il a été adopté comme monnaie ayant le cours légal au Salvador.

L'Ethereum :

Construit et déployé en 2015 par Vitalik Buterin et ayant le symbolev$ETH, l'Ethereum est une réelle révolution pour les cryptomonnaies, en effet l'Ethereum permet de créer des cryptomonnaies sur sa blockchain et sur le réseau Ethereum, il s'agit également d'une blockchain ayant montré qu'elle pouvait avoir de multiples utilités, nous pouvons retrouver la possibilité de créer des NFTs, des jetons d'utilité ou de sécurité ainsi que des smarts contracts. En 2023, on recense 70 évènements Ethereum, dans plus de 30 pays, il s'agit aussi bien d'évènements humanitaires ou d'évènements technologiques.

L'ATH de l'Ethereum se situe le 10 novembre 2021, celui-ci se négociait aux alentours de 4828,26$, il se négocie toutefois aux alentours de 1700$ actuellement.

Risque si investissement : Faible, l'Ethereum est en constante révolution et l'intérêt pour cette cryptomonnaie grandit chez la population, de plus l'Ethereum possède une communauté de personnes prêtes à aider si vous avez besoin et le réseau est assez sécurisé quand on décide de faire des transactions.

Le litecoin :

Le 7 octobre 2011, Charlie Lee eut l'idée de créer le Litecoin, un fork (une pièce modifiée mais inspirée du Bitcoin), il s'agit en réalité de l'argent numérique car il est très grandement inférieur à la valeur du Bitcoin, toutefois il est plus permissif que le Bitcoin et celui-ci est dépensable via une carte de débit disponible sur le site litecoin.org ainsi qu'avec d'autres options. Le Litecoin lui se comptabilise à une limite de 81 millions d'unités, limite qui ne peut être augmentée.

En 2023, Litecoin organise l'évènement Litecoin Birthday Cruise, croisière qui aura lieu aux Bahamas, une croisière pour célébrer les 12 ans du Litecoin.

Ayant pour symbole boursier le $LTC, le Litecoin a surtout été créé pour pouvoir faire face aux problèmes du Bitcoin. L'ATH de celui-ci se situe le 18 décembre 2017, pour un prix qui était de 360,66$, négocié actuellement aux alentours de 70$.

Risque : Moyen, le Litecoin est volatile mais il reste stable et de bonne compagnie pour apprendre les cryptomonnaies avant l'Ethereum qui ont un fonctionnement totalement différent, de plus celui-ci est plus facile à prendre en main que son prédécesseur.

Le Dogecoin :

S'il existe bien un même dans l'écosystème crypto, c'est bien le Dogecoin, et il s'agit de la cryptomonnaie préférée d'Elon Musk, le propriétaire de Tesla et Space X.

Le Dogecoin fut créé le 6 décembre 2013 par deux australiens se nommant Billy Markus and Jackson Palmer, aucun des deux ne s'intéressait réellement aux cryptomonnaies et le Dogecoin fut plutôt créé pour se moquer des investisseurs crypto, mais il est finalement devenu rentable depuis qu'Elon Musk à parler publiquement du Dogecoin, permettant à de nombreuses personnes comme un membre de notre équipe de réaliser un joli profit de plus de 118 330 %.

L'ATH du Dogecoin était de 0,73$ le 8 mai 2021, il se négocie aujourd'hui entre 0,05 à 0,08$.

Il n'y a pas vraiment d'évènement centrés autour du Dogecion à proprement parler, mais il arrive qu'un stand fan s'implémente lors d'évènements comme la Paris Blockchain Week ou autre, mais on peut dire que chaque apparition d'Elon Musk sur X avec le Dogecoin est un évènement à lui seul au point où Elon influe sur le cours de celui-ci.

Risque : Élevé, le Dogecoin n'est pas stable et n'obéit à aucune barrière ou seuil de sécurité, les seules augmentations ont lieu lors des apparitions d'Elon Musk et de sa cryptomonnaie.

Le Thêta Network :

Thêta Network est une cryptomonnaie issue d'un smart contract, il s'agit de la seule cryptomonnaie de ce genre ici présente. En plus d'être issue d'un smart contract, elle est également révolutionnaire, fondée en 2017 elle se fit connaître en 2020-2021 lors de l'augmentation spectaculaire du marché (aussi appelé Bull Run).

Thêta est une cryptomonnaie basée sur plusieurs blockchains permettant de prêter une partie de sa bande passante pour héberger des lives ou du contenu multimédia à quiconque le souhaite en échange d'une rémunération en THÊTA.

Le principe est simple : Plus vous prêtez de votre bande passante et plus la rémunération sera importante, vous pouvez également gagner des tokens THÊTA en regardant le contenu disponible.

Aucun évènement pour THÊTA si ce n'est les très rares apparitions aux évènements comme la Paris Blockchain Week ou les lives sur X.

L'ATH du THÊTA a eu lieu le 16 avril 2021 au prix de 15,72$, mais il se négocie autour de 0,55 à 0,70$.

Risque : Moyen à élevé, THÊTA pourrait être un très joli coup de poker s'il revenait à son ATH, mais faites toutefois attention car des largages de THÊTA ont souvent lieu sur le marché, ce qui influe à la baisse du prix de la cryptomonnaie.